vendredi 5 janvier 2024

Blackwater, tome 6 : Pluie, de Michael McDowell

Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s'être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

MON SOUVENIR :  💜💜💜

Quand on s'est embarqué avec les Caskey, on ne peut que'apprécier la saga jusqu'au bout. Pour peu, comme c'est mon cas, qu'oaucun des personnages ne nous laisse indifférent, on dévore chaque tome de la saga avec plaisir.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose parceque j'espérais plonger plus en profondeur dans le monde d'Elinor. Certes, les questions majeures sur les événements surnaturels qui ponctuent la saga trouvent réponse, directement ou indirectement. Mais ma curiosité d'amatrice de fantastique, largement titillée tout au long des tomes, n'est pas complètement satisfaite. 

En somme, pour répondre à la question que je me posais dans ma chronique du tome 5, l'aspect surnaturel singularise cette saga mais cela reste avant tout une saga familiale, reflet d'une amérique qui se métamorphose en ce début de 20ème siècle. 

Ceux qui n'aiment pas le surnaturel seront tout de même rebutés car il est indéniablement présent et particulièrement dans ce dernier tome. Mais ceux dont l'appétit en la matière est insasiable seront un peu frustrés à n'en pas douter.

Quoiqu'il en soit, je reste charmée par "Blackwater" et ravie de lui avoir laissé sa chance. Ce dernier tome m'a un peu frustrée et je trouve que certains événements qui devraient pourtant poser bien des questions sont un peu vite balayés alors qu'ils auraient mérité qu'on développe, tant pour une question de crédibilité que pour satisfaire ceux qui aiment analyser, comprendre tout et explorer.

A bon entendeur, je conseille tout de même franchement cette saga à la foie drôle et inquiétante, en tout cas passionnante, avec cette seule réserve dédiée aux amateurs de fantastique.

👉 Mon souvenir du tome 1

👉 Mon souvenir du tome 2 

👉 Mon souvenir du tome 3

👉 Mon souvenir du tome 4

👉 Mon souvenir du tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une bouteille à la mer